Jeune intermittent par Fastic

30/06/2022 00:00

Depuis des années mon poids est stable. Je pesais entre 50 et 51 kg. Mais en quelques mois, alors que je n'ai rien changé au niveau de mon mode d'alimentation, j'ai pris 3kg et principalement au niveau du vendre. Il parait que c'est normal vu l'âge et la ménopause. Mais pour moi ce n'est pas une fatalité, je dois faire quelque chose car c'est l'horreur.

Je me sens constamment ballonnée. Mon vendre déborde au dessus de la ceinture. Bref, je me sens vraiment énervée à cause de cela.

J'ai donc décidé de commencer le jeune intermittent 14/10. Ce qui veut dire 14 heures de jeune et 10 heures où je peux manger. 
Ce n'est pas vraiment un régime car je peux continuer à manger comme d'habitude. Evidemment au plus on réduit sa quantité de sucre au mieux c'est.
J'essaye que mon dernier repas soit pris entre 19 et 20 heures et ensuite je rentre en jeune jusqu'au matin 9H/10H. Je peux évidemment continuer à boire de l'eau, du café non sucré ou du thé mais plus rien d'autre. Ce qui dans mon cas est parfait car c'est souvent le soir que je mange des sucreries et autres amuse-gueules.

Et bien, je suis stupéfaite de voir qu'en 3 jours, j'ai perdu 1kg.

Mon poids aujourd'hui matin est de 52kg.

Je suis très curieuse de voir si cette perte de poids va continuer.

Selon les articles que j'ai pu lire, un jeune intermittent permet de perdre de l'ordre de +/- 400 gr par semaine.

J'ai chargé l'app Fastic qui me permettra de mieux suivre les effets.